English
Behind the Badge: The Story of the Ontario Provincial Police

Derrière l'insigne -
sur l'histoire de la Police provinciale de l'Ontario

Le Musée de la Police provinciale vous ouvre les portes de l'histoire des services policiers en Ontario. L'exposition en cours, Derrière l'insigne... sur l'histoire de la Police provinciale de l'Ontario, invite les visiteurs à traverser plus d'un siècle de fière tradition policière. à travers tous les objets exposés, Derrière l'insigne cherche à reconstituer la vie des agents et de leurs familles à l'aube de l'existence des forces policières. L'exposition explore l'évolution des processus d'enquête et criminalistiques de la Police provinciale de l'Ontario, présente d'anciens uniformes et insignes et souligne les grandes étapes qui ont façonné l'organisme.

Les enfants pourront créer un spectacle de marionnettes au théâtre communautaire, résoudre un crime aux ateliers de criminalistique, découvrir le métier d'agent de police et participer à de nombreux jeux et activités sur le thème de la police. Petits et grands pourront se faire prendre en photo en uniforme dans les vestiaires du détachement, et admirer les véhicules d'époque exposés, parmi lesquels une moto Henderson de 1931 entièrement restaurée (le plus vieux des véhicules de la Police provinciale de l'Ontario),
Voiture 1, une Chevrolet Master Deluxe Coupe de 1941, et Temagami, la première embarcation de patrouille de la Police provinciale, mise à l'eau en 1949.

En famille ou entre amis, venez découvrir ce qui se cache... Derrière l'insigne!

Galerie de photos