Police provinciale de l’Ontario
Police provinciale de l’Ontario
▲ Retour

Commentaires

Les centres de communication de la Police provinciale, lesquels sont en service 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, répondent aux appels d’urgence et d’ordre administratif.

Urgence: composez le 9-1-1

vous pouvez également téléphoner
1 888 310-1122
1 888 310-1133 (TTY)

Ligne sans frais, 24 heures sur 24

Non-urgence

téléphoner à
1 888 310-1122
1 888 310-1133 (TTY)

Ligne sans frais, 24 heures sur 24


Certaines municipalités ou régions ne sont pas desservies par le 9-1-1. Le cas échéant, veuillez plutôt utiliser le numéro sans frais ou communiquez avec le service de police de votre localité pour obtenir de l’aide. Certains fournisseurs de services sans fil offrent le service *OPP (étoile-OPP). Veuillez communiquer avec votre fournisseur pour connaître la disponibilité du service. Veuillez consulter notre page 9-1-1 pour des conseils pour les voyageurs, les parents, les utilisateurs de téléphone Internet (VoIP) et que faire lorsque vous composez accidentellement le 9-1-1.

Trouver un détachement

La Police provinciale de l’Ontario compte 165 détachements, cinq quartiers généraux régionaux, un quartier général divisionnaire et un Grand quartier général.

Utilisez notre outil de recherche pour trouver le détachement de la Police provinciale le plus près. Vous pouvez effectuer une recherche par nom de détachement, ville, code postal ou mot clé, ou encore vous pouvez consulter la liste complète de tous les détachements.

Trouver un détachement




Signaler des crimes mineurs

Notre Système de notification par le public est un outil en ligne qui permet de signaler des délits mineurs tels le vol, les dommages matériels et les plaintes de conduite. Vous pouvez utiliser cet outil pour signaler un incident à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile sans avoir à vous rendre à un détachement de la Police provinciale de l’Ontario. Tous les signalements sont envoyés directement à la Police provinciale et revus par un agent.

Commencer un rapport

Requêtes des médias

Les représentants des médias peuvent présenter des demandes de renseignements concernant des incidents, des questions d’ordre organisationnel ou des questions reliées à la circulation en communiquant avec nous de l’une des façons indiquées ci-dessous.

Incidents locaux et régionaux

Les représentants des médias peuvent présenter des demandes de renseignements directement au détachement ou à la région qui a compétence sur le territoire où l’incident est survenu.

Trouver un détachement

Division de la sécurité routière

Le numéro sans frais pour les demandes de renseignement relatives à la circulation routière dans la région du Grand Toronto est le 1 877 677-8707 (ou le 1 905 841-5657 pour le reste de la province).

Les heures d’ouverture de nos bureaux sont de 5 h à 13 h, du lundi au vendredi. En dehors de ces heures, un message enregistré comportant un numéro de téléphone à composer pour les requêtes des médias sera diffusé.

Questions d’ordre organisationnel

Les représentants des médias peuvent présenter toute requête relative à des questions organisationnelles de la Police provinciale à l’Unité des relations avec les médias du Bureau des communications en opp.media@opp.ca.

Les heures normales d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Renseignements généraux

Si vous ne trouvez pas les renseignements dont vous avez besoin sur ce site, veuillez communiquer avec nous. Si vous avez besoin d’aide en cas d’urgence, composez le 9-1-1 ou appelez au 1 888 310-1122.

Appelez-nous :

Renseignements généraux : 705 329-6111
8h à 16h, du lundi au vendredi

Ce numéro est réservé aux appels de nature générale ou administrative. Si vous avez besoin d’aide en cas d’urgence, composez le 9-1-1 ou appelez au 1 888 310-1122.

Écrivez-nous :

Police provinciale de l’Ontario
Grand quartier général
Édifice Lincoln M. Alexander
777 avenue Memorial
Orillia (Ontario)
L3V 7V3

Commentaires et demandes de renseignement

La Police provinciale apprécie les commentaires et questions concernant nos services, nos initiatives de sécurité communautaire et notre souci de l’innovation en matière de services policiers.

Veuillez noter que ce formulaire de contact n’est pas un outil de signalement. Nous n’examinons les messages reçus que durant les heures normales de bureau. Si vous avez besoin d’assistance immédiate, appelez 9-1-1 s’il s’agit d’une urgence ou, pour les situations non-urgentes, appelez 1-888-310-1122. Dans certaines circonstances, vous pouvez utiliser l’outil de signalement en ligne de la Police provinciale (dans la mesure où c’est possible).

Nous vous invitons à consulter l’espace consacré aux Questions et réponses sur ce site Web où vous trouverez des réponses à diverses questions, dont des informations concernant différents outils de signalement (y compris le signalement en ligne), les requêtes se rapportant à l’accès à l’information, les demandes de vérification policière, les informations sur différents programmes de la Police provinciale et les carrières à la Police provinciale. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez sur ce site Web, veuillez nous faire parvenir votre question en utilisant le formulaire prévu ci-dessous ou communiquez avec nous pour des informations complémentaires. Les rétroactions peuvent comprendre les commentaires favorables, compliments, commentaires d’ordre général et suggestions d’amélioration. Si les champs obligatoires ne contiennent pas les informations requises, vous ne recevrez pas une réponse.

Ce formulaire de rétroaction en ligne n’est pas fait pour remplacer le processus de plainte du public auprès de l’Agence des plaintes contre les forces de l’ordre (APFO). Veuillez consulter la page consacrée aux plaintes relatives à la police sur ce site Web.

Pour votre propre sécurité, ne transmettez pas d’information sensible ou vos informations personnelles par courriel – contactez-nous par téléphone et télécopie ou rendez-vous en personne à notre détachement de votre localité. Encore une fois : n’utilisez pas ce formulaire de rétroaction pour signaler un crime.




Remarque : Nous prenons connaissance des messages et y donnons suite pendant les heures de travail normales. Ce formulaire doit être utilisé uniquement pour les demandes de renseignements de nature générale.