Police provinciale de l’Ontario
Les collectivités
sécuritaires,
la sûreté pour l’Ontario

Police provinciale de l’Ontario

AMBER ALERT EN VIGUEUR
Amber Alert logo
OPP Nouvelles   |     

Respect des décrets d’urgence

Des sanctions existent sous la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d’urgence (LPCGSU) à l’encontre des entreprises et des individus qui choisissent de défier la loi alors que des décrets d’urgence sont en vigueur. L’OPP encourage tout le monde à se conformer volontairement à toutes ces restrictions à court-terme.

Si vous voulez signaler une entreprise non-essentielle qui reste ouverteou un cas de non-respect de la Loi sur la mise en quarantaine, appelez 1 888 310-1122 ou votre détachement local de l’OPP.





Contact Police

EN CAS D’URGENCE, COMPOSEZ LE 9-1-1

Pour joindre l’OPP, appelez 1 888 310-1122 (sans frais dans l’Ontario). Nos Centres provinciaux de communication opèrent 24/7, répondant aux appels pour des interventions urgentes et non-urgentes. Plusieurs incidents moins sérieux peuvent être signalés en ligne.

L’OPP s’est engagée en faveur de la santé et la sécurité de ses membres. Nous avons pris des mesures pour réduire le risque que COVID-19 ne se répande en limitant l’accès à nos installations, y compris nos détachements. Les locaux de l’OPP demeurent ouverts durant les heures d’opération régulières, avec des contrôles renforcés. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques des détachements sont disponibles en ligne sur opp.ca/détachements.

Pour nous joindre

Violence Domestique

Si vous êtes en danger ou une personne que vous connaissez est en danger, appelez 9-1-1.

La violence domestique comprend la violence entre partenaires intimes, l’agression sexuelle, l’abus émotionnel, la maltraitance des enfants et la maltraitance des ainés. A l’heure de COVID-19, l’OPP voudrait rappeler au public les agences de soutien qui se dévouent au service de ceux qui se trouvent dans le besoin. Bien que certaines agences, soucieuses de la santé et la sécurité, ont modifié la façon dont elles opèrent, elles continuent d’offrir leurs services de base.

Les services d’assistance par téléphone (lignes de crise), disponibles gratuitement, 24 heures sur 24 chaque jour sont là pour vous écouter et pour vous aider à prendre les décisions qui préservent votre sécurité et celle de votre famille.

Pour en savoir plus

Évitez les arnaqueurs

Il est important d’offrir et de recevoir de l’aide dans des moments difficiles comme COVID-19. Mais peut-on faire confiance à n’importe qui? Prenez garde lorsqu’on offre de vous aider.

Si vous recevez un appel d’une entreprise ou d’une agence gouvernementale qui vous demande de l’argent ou cherche des informations personnelles, raccrochez! Faites vos recherches et parlez à ceux/celles à qui vous faites confiance. Les cybercriminels sont en train de capitaliser sur les craintes autour de COVID-19 en multipliant les tentatives de hameçonnage par courriel, SMS ou téléphone dans le but de s’approprier des informations et de transmettre des logiciels malveillants.

Si vous êtes victime d’une arnaque, il est important de signaler le cas à la fois au Centre antifraude du Canada et à votre service de police local.

Signalement en ligne

La Police provinciale de l’Ontario

La Police provinciale de l’Ontario est l’un des plus importants services de police déployés en Amérique du nord avec plus de 5 800 agents en uniforme, 2 400 membres du personnel civil et 1 000 membres autorisés de la police auxiliaire. Elle fournit des services essentiels afin d’assurer la sûreté et la sécurité de la population de l’Ontario.

Pour en savoir plus


Nos activités

Nos agents sont responsables de la surveillance policière de plus d’un million de kilomètres carrés de zones terrestres et de voies navigables. Nous fournissons des services de police de première ligne à plus de 323 municipalités de l’Ontario et patrouillons plus de 127 000 kilomètres de routes provinciales. Notre organisme compte également plusieurs unités spécialisées d’intervention dont l’Unité du contrôle des stupéfiants, les Services d’aviation, l’Unité d’élimination des explosifs, l’Unité tactique et de secours, l’Unité canine et l’Équipe d’intervention en cas d’urgence.

Pour en savoir plus

Se joindre à la Police provinciale de l'Ontario

La Police provinciale de l’Ontario offre de nombreuses possibilités de carrière tant pour des postes d’agent que des postes civils. Postulez pour devenir un agent de la Police provinciale, explorez les possibilités de postes civils ou devenez membre bénévole du programme de police auxiliaire.

Explorer les possibilités de carrière
▲ Retour