Police provinciale de l’Ontario
Les collectivités
sécuritaires,
la sûreté pour l’Ontario

Police provinciale de l’Ontario

AMBER ALERT EN VIGUEUR
Amber Alert logo

La Police provinciale de l’Ontario

La Police provinciale de l’Ontario est l’un des plus importants services de police en Amérique du Nord avec plus de 6 200 membres en uniforme, 3 100 employés civils et 800 agents auxiliaires. Elle fournit des services essentiels afin d’assurer la sûreté et la sécurité de la population de l’Ontario.

Pour en savoir plus

Nos activités

Nos agents sont responsables de la surveillance policière de plus d’un million de kilomètres carrés de zones terrestres et de voies navigables. Nous fournissons des services de police de première ligne à plus de 320 municipalités de l’Ontario et patrouillons plus de 126 000 kilomètres de routes provinciales. Notre organisme compte également plusieurs unités spécialisées d’intervention dont l’Unité du contrôle des stupéfiants, les Services d’aviation, l’Unité d’élimination des explosifs, l’Unité tactique et de secours, l’Unité canine et l’Équipe d’intervention en cas d’urgence.

Pour en savoir plus

Pour nous joindre

EN CAS D’URGENCE, COMPOSEZ LE 9-1-1

Vous pouvez également communiquer avec la Police provinciale de l’Ontario en composant le 1 888 310-1122 (sans frais en Ontario). Les centres de communications de la Police provinciale sont en opération 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, pour répondre aux appels d’urgence et d’ordre administratif. Il est aussi possible de signaler en ligne plusieurs types d’incidents mineurs.

Pour nous joindre

Se joindre à la Police provinciale de l'Ontario

La Police provinciale de l’Ontario offre de nombreuses possibilités de carrière tant pour des postes d’agent que des postes civils. Postulez pour devenir un agent de la Police provinciale, explorez les possibilités de postes civils ou devenez membre bénévole du programme de police auxiliaire.

Explorer les possibilités de carrière

Information du public

Nous communiquons activement les informations importantes par la publication de communiqués de presse ainsi qu’en participant à des activités communautaires. Nous avons également recours à nos différents comptes de médias sociaux pour diffuser des messages de sécurité publique, des possibilités d’emploi et des alertes locales aux citoyens de toute la province.

Consulter les nouvelles et les événements
▲ Retour